Manga français à Japan Expo : Les auteurs à passer voir

En plus des articles par éditeurs, nous vous proposons un article bonus. En effet, si la plupart des auteurs édités seront présents sur les stands de leurs éditeurs, il reste deux cas dont nous devons vous parler : ceux qui seront aussi sur un stand à eux, et ceux qui sont en auto-édition, et donc ne seront que sur leur propre stand.

Rappelons tout de même avant de débuter que nous vous conseillons fortement de passer faire un tour dans les zones Amateur et Jeunes Créateurs, histoire de découvrir des artistes. Certains seront édités dans les années à venir, c’est une certitude. Pensez à la fierté que vous aurez en vous disant que vous les soutenez depuis des années !

  • Aerinn, l’auteure de Chronoctis Express sera présente en zone jeunes créateurs sur son stand Inky Moko. Bien qu’elle ait signé avec Kotoji pour l’édition de son manga, celui-ci ne sortira qu’en septembre, et Kotoji ne sera pas présents lors de cette Japan Expo. Vous pourrez cependant lui rendre visite et lui demander une dédicace sur son stand, B194, Hall 5A.

 

  • Leen, l’auteure de Shinobi Iri, sera elle aussi présente en zone jeunes créateurs. Son manga étant uniquement auto-édité, c’est la seule option pour la rencontrer, et se procurer ses tomes ainsi que pas mal de goodies, sur un stand généralement bien thématisé ! Rendez-vous en D212, Hall 5A , sur le stand Tengu Ren !

 

  • Caly, éditée cette année chez H2T pour son manga Hana no Breath, sera également présente sur son stand MagiCaly durant les 4 jours. Pas de panique donc si vous l’avez raté durant les sessions de dédicaces sur le stand d’H2T. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir son autre manga, auto-édité cette fois-ci, Maho-Megumi, ainsi que les goodies qui vont avec. Nouveauté de cette édition 2017, le « Manuel de l’Apprenti Sorcier », un guide tout droit sortit de l’univers de Maho-Megumi pour fêter les 10 ans de la série ! Ça se passe sur le stand E217, Hall 5A. Nous vous invitons également à voir le programme de Caly chez H2T .

 

  • Art-of-K, elle aussi éditée chez H2T pour son manga Euterpe, et elle aussi présente sur leur stand en dédicace, sera également en zone jeunes créateurs ! Elle partagera un stand avec Perle et Poncho sous le nom de Rainbow Rangers. Au programme : manga, romans, BD, fanzines collaboratifs et divers goodies. Rendez-vous en C 213, Hall 5A. Nous vous invitons également à voir le programme de Art-of-K chez H2T .

 

  • Yami Shin, l’auteure du récent Green Mechanic chez Ki-oon, sera elle aussi sur un stand en plus de ses séances de dédicaces sur le stand de son éditeur. Notez que pour des raisons de places, il ne lui sera pas possible de dédicacer sur son propre stand, tout se passera chez Ki-oon ! Néanmoins, vous pouvez toujours passer la voir, et découvrir ses productions sur le stand RainbowToast en zone jeunes créateurs, stand D 220 Hall 5A. Nous vous invitons également à voir le programme de Yami Shin chez Ki-oon.

 

  • Vinhyu, grand gagnant du second tremplin manga Ki-oon, ne sera pas encore présent sur le stand de son éditeur, puisqu’il vient tout juste de gagner son contrat. Mais vous pourrez tout de même le retrouver sur le stand du cercle doujin Tsundereko. Au programme cette année, un artbook hommage au studio Vanillaware (avec même un passage en invité de Yami Shin et Raf !). Ca se passe en zone amateurs, stand S 689, Hall 6

 

  • Moemai, éditée chez Taifu il y a quelques années avec sa série Lost Soul, sera comme chaque année présente à Japan Expo. Elle partage cette année un stand avec Kattzt sous le nom MOKA. Vous pourrez y retrouver mangas, sketchbooks, badges, cartes… sa nouveauté 2017 étant un artbook anthologie de ses créations de 2014 à 2016 au Inktober Challenge ! Retrouvez les sur le stand F 2015, Hall 5A.

 

  • Concernant Vanrah, il y a pas mal à dire ! Éditée chez Glénat avec Ayakashi, Stray Dog et Red, vous pourrez trouver sur son stand Vanrah/Tegami Den beaucoup de choses liées à son univers. Difficile pour nous de tous vous résumer, nous vous renvoyons vers ses fiches de présentations ci dessous. Pour résumer, de nombreux manga auto-édités, dont certains devraient arriver à termes chez Glénat, mais également des tonnes de goodies : cartes, posters, sacs, trousses, t-shirts… Vanrah sera également en dédicaces sur son stand, dédicaces accessibles via des tickets distribués gratuitement dès le matin, mais en quantités limitées. Premier arrivé, premier servi ! Il faudra pour cela vous rendre en D 204, Hall 5A. Pour voir son programme, ça se passe ici. Nous vous invitons également à voir le programme de Vanrah chez Glénat.

 

Pour terminer, quelques conseils et coups de cœur de la rédaction, chez qui vous pouvez passer faire un tour !

  • Commençons par ceux qui forment les futurs mangaka français, L’EIMA, L’École Internationale du Manga et de l’Animation ! Ils seront présents avec des ex-libris, des eventails, un nouveau poster dessiné par Saïd Sassine et le tome 1 de l’EIMAG, un recueil de One-shots et de previews réalisé par les élèves ! Passez les voir en zone pro, stand D 197, Hall 5A.

 

  • Notre partenaire Kippon Dream sera de nouveau présent cette année en zone amateur, pour vous proposer une version papier de leur webzine de prépublication. Au programme cette année, une réédition du tome 1 en version deluxe, et des auteurs qui passeront durant les 4 jours. Passez les voir en zone amateurs, stand Q 665, Hall 6

 

  • Goku et Akusei se retrouvent depuis plusieurs années sur le stand Tooi Kishibe, pour proposer des créations personnelles ainsi qu’un manga en commun que l’on vous conseil chaudement : From Across a Foreign Shore ! Troisième volume disponible cette année, ça se passe en zone amateur, stand R 689, Hall 6.

 

  • Tpiu est une artiste française ayant la particularité de viser directement la publication au Japon ! Cette artiste productive propose sur son stand mangas et goodies, parmi lesquelles sa série en 3 tome le Roi des Chapeaux, ainsi que plusieurs one-shot. Elle sera présente en zone amateur, stand P 687, Hall 6.
Étiqueté , , , , , ,

2 commentaires sur “Manga français à Japan Expo : Les auteurs à passer voir

  1. […] aux dames, Vanrah sera donc présente cette année sur le stand de Glénat (en plus de son stand Vanrah/Tegami Den) pour des dédicaces durant les quatre jours, dont voici le programme […]

  2. […] sera elle aussi présente sur le stand d’H2T (en plus de son stand MagiCaly) pour des dédicaces du premier tome de sa série Hana no Breath qui sort pour Japan Expo, selon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *