JAPAN EXPO 18e – TOUT SAVOIR SUR LE MANGA FRANÇAIS

 

Allez !
Un dernier récapitulatif avant l’ouverture !
Pour ne rien rater du manga français cette année !

 

 

 


 

 

 

En plus des articles par éditeurs, nous vous proposons de débuter par un article bonus. En effet, si la plupart des auteurs édités seront présents sur les stands de leurs éditeurs, il reste deux cas dont nous devons vous parler : ceux qui seront aussi sur un stand à eux, et ceux qui sont en auto-édition, et donc ne seront que sur leur propre stand.

Rappelons tout de même avant de débuter que nous vous conseillons fortement de passer faire un tour dans les zones Amateur et Jeunes Créateurs, histoire de découvrir des artistes. Certains seront édités dans les années à venir, c’est une certitude. Pensez à la fierté que vous aurez en vous disant que vous les soutenez depuis des années !

  • Aerinn, l’auteure de Chronoctis Express sera présente en zone jeunes créateurs sur son stand Inky Moko. Bien qu’elle ait signé avec Kotoji pour l’édition de son manga, celui-ci ne sortira qu’en septembre, et Kotoji ne sera pas présents lors de cette Japan Expo. Vous pourrez cependant lui rendre visite et lui demander une dédicace sur son stand, B194, Hall 5A.

 

  • Leen, l’auteure de Shinobi Iri, sera elle aussi présente en zone jeunes créateurs. Son manga étant uniquement auto-édité, c’est la seule option pour la rencontrer, et se procurer ses tomes ainsi que pas mal de goodies, sur un stand généralement bien thématisé ! Rendez-vous en D212, Hall 5A , sur le stand Tengu Ren !

 

  • Caly, éditée cette année chez H2T pour son manga Hana no Breath, sera également présente sur son stand MagiCaly durant les 4 jours. Pas de panique donc si vous l’avez raté durant les sessions de dédicaces sur le stand d’H2T. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir son autre manga, auto-édité cette fois-ci, Maho-Megumi, ainsi que les goodies qui vont avec. Nouveauté de cette édition 2017, le « Manuel de l’Apprenti Sorcier », un guide tout droit sortit de l’univers de Maho-Megumi pour fêter les 10 ans de la série ! Ça se passe sur le stand E217, Hall 5A. Nous vous invitons également à voir le programme de Caly chez H2T .

 

  • Art-of-K, elle aussi éditée chez H2T pour son manga Euterpe, et elle aussi présente sur leur stand en dédicace, sera également en zone jeunes créateurs ! Elle partagera un stand avec Perle et Poncho sous le nom de Rainbow Rangers. Au programme : manga, romans, BD, fanzines collaboratifs et divers goodies. Rendez-vous en C 213, Hall 5A. Nous vous invitons également à voir le programme de Art-of-K chez H2T .

 

  • Yami Shin, l’auteure du récent Green Mechanic chez Ki-oon, sera elle aussi sur un stand en plus de ses séances de dédicaces sur le stand de son éditeur. Notez que pour des raisons de places, il ne lui sera pas possible de dédicacer sur son propre stand, tout se passera chez Ki-oon ! Néanmoins, vous pouvez toujours passer la voir, et découvrir ses productions sur le stand RainbowToast en zone jeunes créateurs, stand D 220 Hall 5A. Nous vous invitons également à voir le programme de Yami Shin chez Ki-oon.

 

  • Vinhyu, grand gagnant du second tremplin manga Ki-oon, ne sera pas encore présent sur le stand de son éditeur, puisqu’il vient tout juste de gagner son contrat. Mais vous pourrez tout de même le retrouver sur le stand du cercle doujin Tsundereko. Au programme cette année, un artbook hommage au studio Vanillaware (avec même un passage en invité de Yami Shin et Raf !). Ca se passe en zone amateurs, stand S 689, Hall 6

 

  • Moemai, éditée chez Taifu il y a quelques années avec sa série Lost Soul, sera comme chaque année présente à Japan Expo. Elle partage cette année un stand avec Kattzt sous le nom MOKA. Vous pourrez y retrouver mangas, sketchbooks, badges, cartes… sa nouveauté 2017 étant un artbook anthologie de ses créations de 2014 à 2016 au Inktober Challenge ! Retrouvez les sur le stand F 2015, Hall 5A.

 

  • Concernant Vanrah, il y a pas mal à dire ! Éditée chez Glénat avec Ayakashi, Stray Dog et Red, vous pourrez trouver sur son stand Vanrah/Tegami Den beaucoup de choses liées à son univers. Difficile pour nous de tous vous résumer, nous vous renvoyons vers ses fiches de présentations ci dessous. Pour résumer, de nombreux manga auto-édités, dont certains devraient arriver à termes chez Glénat, mais également des tonnes de goodies : cartes, posters, sacs, trousses, t-shirts… Vanrah sera également en dédicaces sur son stand, dédicaces accessibles via des tickets distribués gratuitement dès le matin, mais en quantités limitées. Premier arrivé, premier servi ! Il faudra pour cela vous rendre en D 204, Hall 5A. Pour voir son programme, ça se passe ici. Nous vous invitons également à voir le programme de Vanrah chez Glénat.

 

Pour terminer, quelques conseils et coups de cœur de la rédaction, chez qui vous pouvez passer faire un tour !

  • Commençons par ceux qui forment les futurs mangaka français, L’EIMA, L’École Internationale du Manga et de l’Animation ! Ils seront présents avec des ex-libris, des eventails, un nouveau poster dessiné par Saïd Sassine et le tome 1 de l’EIMAG, un recueil de One-shots et de previews réalisé par les élèves ! Passez les voir en zone pro, stand D 197, Hall 5A.

 

  • Notre partenaire Kippon Dream sera de nouveau présent cette année en zone amateur, pour vous proposer une version papier de leur webzine de prépublication. Au programme cette année, une réédition du tome 1 en version deluxe, et des auteurs qui passeront durant les 4 jours. Passez les voir en zone amateurs, stand Q 665, Hall 6

 

  • Goku et Akusei se retrouvent depuis plusieurs années sur le stand Tooi Kishibe, pour proposer des créations personnelles ainsi qu’un manga en commun que l’on vous conseil chaudement : From Across a Foreign Shore ! Troisième volume disponible cette année, ça se passe en zone amateur, stand R 689, Hall 6.

 

  • Tpiu est une artiste française ayant la particularité de viser directement la publication au Japon ! Cette artiste productive propose sur son stand mangas et goodies, parmi lesquelles sa série en 3 tome le Roi des Chapeaux, ainsi que plusieurs one-shot. Elle sera présente en zone amateur, stand P 687, Hall 6.

 


 

 

Quelle année pour Ed Éditions ! Après l’annonce il y a peu de leur passage en distribution auprès d’un énorme distributeur qui leur permettra une présence dans toute les boutiques, et un financement pour les aider à y arriver qui a également débouché sur une mascotte gonflable géant, autant vous dire que le stand d’Head Trick va mériter le détour cette année ! Que vous vouliez goûter au Milkiki en boisson ou en glace, acheter des tomes bientôt collector, des goodies, ou récupérer des dédicaces, pensez à passer les voir en F 216, Hall 5A

 

 

 


 

 

Kana nous a habitué à du très lourd en terme de mise en avant de manga français, avec l’énorme temple grec qui accompagnait la sortie de Save Me Pythie ! Voyons ce qui s’annonce cette année.

Save Me Pythie, le manga d’Elsa Brants s’est achevé avec son cinquième tome en décembre dernier. C’est donc l’heure de la Japan Expo de fin de série pour son auteure . Si l’on aimerait voir le temple revenir une dernière fois, soyons franc nous n’y croyons que très peu. Cela ne vous empêchera pas de passer voir Elsa qui se fera un plaisir de vous dédicacer un de ses tomes sur le stand des éditions Kana, sur les créneaux horaires suivants :

Hall 5A, emplacement E170

Jeudi 06/07 : 16h-18ho
Vendredi 07/07 : 12h15-13h15 / 16h15-17h45
Samedi 08/07 : 14h30-16h30
Dimanche 09/07 : 12h15-13h15 / 14h-15h30

Mais ce n’est pas tout, Elsa sera aussi en dédicaces officielles Japan Expo avec un ex-libris exclusif :

Hall 6, espace Sumire

Jeudi 06/07 : 13h-14h
Dimanche 09/07 : 11h-12h

Et enfin, elle sera aussi présente sur le stand Talens Beaux Arts : On ne l’arrête plus !

Hall 5A, emplacement F220

Vendredi 07/07 : 11h-12h / 15h-16h
Samedi 08/07 : 11h-13h

Dans tous les cas, les dédicaces se font sur le système « Premier arrivé, Premier servi ».

 

 

Un mot pour terminer sur Booksterz, sortit en septembre, et avec déjà deux tomes disponibles, dont aucune mention n’est faite pour cette Japan Expo. Nous y voyons deux raisons : d’une part l’arrêt de la collaboration entre le dessinateur Guillaume Lapeyre et le co-scénariste Rémi Guérin, et d’autre part l’état de santé de Guillaume Lapeyre qui l’a forcé à faire une pause sur les séances de dédicaces. Peu d’espoir donc pour Booksterz lors de cette Japan Expo. Le troisième tome est toujours prévu, à priori pour septembre.

 

 

 


 

 

 

Entre la thématique French Touch de l’année dernière, et l’anniversaire de Dreamland, Pika avait décidé de marquer le coup, avec une chouette exposition sur Dreamland. Si elle ne sera pas de retour cette année (la place étant limitée à Japan Expo, on prime logiquement l’actualité), le manga français ne sera pour autant pas en reste, avec 3 auteurs !

Avec un énorme pavé en guise de tome 15, une exposition dédiée, et une drawing Battle face à Mashima l’année dernière, vous pensez que Reno Lemaire a pris une pause et s’est tourné les pouces ? Bien sur que non ! 4 mois après sortait le tome 16 de Dreamland, et le tome 17 arrive pile pour cette Japan Expo ! Bien évidemment, les traditionnelles dédicaces seront de la partie, selon le planning suivant :

Hall 5A, emplacement F180

Jeudi 06/07 : 14h30-18h
Vendredi 07/07 : 14h30-18h
Samedi 08/07 : 14h30-18h
Dimanche 09/07 :14h30-18h

Que vous soyez d’anciens fans de Vis-à-Vis ou de nouveaux fans d’Alchimia, dans les deux cas vous pourrez passer voir Miya en dédicaces sur le stand de Pika ! La dessinatrice sera même rejoint le samedi par la scénariste d’Alchimia, Samantha Baily. Vous n’aurez donc qu’une seule chance de les voir toutes les deux ! Voici leur programme :

Hall 5A, emplacement F180

Vendredi 07/07 : 15h-17h
Samedi 08/07 : 10h-12h / 14h-16h (Avec Samantha Bailly l’après-midi)
Dimanche 09/07 : 14h-17h

Catacombes est une série de Vald qui aura pris son temps : si le quatrième et dernier tome est sorti l’année dernière, le premier date de 2009. Quoi qu’il en soit, que vous ayez découvert cette série à ses débuts, ou récemment avec sa fin, vous pourrez venir en discuter avec son auteur lors de cette Japan Expo ! Il sera présents deux jours :

Hall 5A, emplacement F180

Vendredi 07/07 : 15h-17h
Dimanche 09/07 : 15h-17h

 

 

 


 

 

 

 

Pas de mise en avant du Manga Français chez Delcourt, mais tout de même un auteur cette année !

Jenny est l’auteure de Pink Diary, une série en huit tomes éditée de 2006 à 2008. Autant vous dire que ce n’est pas pour l’actualité de cette série qu’elle est invitée mais pour des projets BD. Rien ne vous empêche cependant de passer la voir pour discuter un peu avec elle de son manga et récupérer une dédicace. Attention cependant, elle ne sera là que deux heures !

Hall 5A, emplacement C170

Samedi 08/07 : 11h-13h

 

 

 


 

 

 

 

Les équipes d’Olydri sont des touche-à-tout. Les années précédentes, vous pouviez trouver sur leur stand livres, CDs, DVDs, T-shirts, peluches, etc… Mais une chose est sur, c’est que le manga français prend de l’ampleur dans leur section édition, et que ça fait plaisir !

Habitués de la scène à Japan Expo, ils animeront cette année encore une conférence dans laquelle l’édition devrait avoir une certaine importance. Avec les auteurs présents, la suite de Meckaz, le retour de Sentaï School, le manga Noob Reroll en préparation et les Light Novels en cours d’écriture, Il y aura de quoi faire !

Commençons par Nicolas David, l’auteur de Meckaz dont le tome deux sort pour cette Japan Expo ! Pour aller avec, Olydri propose une carte ainsi qu’un marque page pour l’achat de ce tome 2 sur leur stand. Nicolas sera en dédicace sur le stand Noob avec le reste du pôle édition, sur les horaires suivantes :

Hall 6, emplacement H613

Samedi 08/07 : 11h30-13h30
Dimanche 09/07 : 10h-12h

Il sera également en dédicaces officielles Japan Expo :

Hall 6, Espace Sumire

Dimanche 09/07 : 12h30-13h30

Gros retour ensuite, puisqu’après une réédition des 5 premiers tomes, Sentaï School est de retour avec un tome 6 ! Le duo d’origine reste inchangé, Philippe Cardona et Florence Torta sont toujours aux commandes et ils n’ont à priori rien perdu. A noter qu’une couverture alternative sera disponible avec ce tome 6, parodiant l’Attaque des Titans à la sauce Sentaï School. L’illustration sera également proposée sur un ex-libris, et pourra être complété par la couverture du tome 12 de la bande dessiné Noob, qui joue la même parodie avec ses propres personnages.

Ils seront en dédicaces avec le reste du pôle édition, voici leur planning :

Hall 6, emplacement H613

Jeudi 06/07 : 10h-11h30
Vendredi 07/07 : 13h-15h
Samedi 08/07 : 11h30-13h30
Dimanche 09/07 : 10h-12h

Il sera également en dédicaces officielles Japan Expo :

Hall 6, Espace Sumire

Jeudi 06/07 : 14h15-15h15

Enfin, terminons par Fabien Fournier, créateur de l’univers Noob. Il scénarise le manga Noob Reroll à sortir en fin d’année, mais il est également l’auteur des Light Novel Noob, dont l’un devrait sortir pour cette Japan Expo. Olydri tente ici d’amener en France ce genre de romans illustrés au style manga, très populaires au Japon, sous la forme la plus fidèle possible avec le style d’origine. Une tentative qui mérite le coup d’œil !

Il sera en dédicace avec le reste des auteurs Olydri éditions, aux horaires suivantes :

Hall 6, emplacement H613

Jeudi 06/07 : 10h-11h30
Vendredi 07/07 : 13h-15h
Samedi 08/07 : 11h30-13h30
Dimanche 09/07 : 10h-12h

 

 

 


 

 

 

 

Ki-oon avance petit à petit dans le domaine du manga français. Après un lancement en grande pompe l’année dernière pour Outlaw Players, cette année ils reviennent avec deux titres et donc deux auteurs !

Si Green Mechanic, la nouveauté 2016 de Ki-oon signé Yami Shin est sortit au mois de Juin, cela n’empêchera pas l’auteure d’être présente pour dédicacer durant les quatre jours.

Concernant Shonen, vous pourrez en revanche retrouver le tome 5 d’Outlaw Players qui lui sortira pour Japan Expo. Rappelons quand même que le tome 1 est sortit il y a un an à la même période… une année chargée pour Shonen et son titre !

Les deux auteurs seront présents sur les mêmes créneaux horaires, pour des dédicaces sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Il s’agira de dédicaces dessinées sur votre tome ou sur un ex-libris (qu’on devine disponible sur place). Voici les jours et horaires de présences des deux auteurs :

Hall 5A, emplacement B170

Jeudi 06/07 : 10h-12h / 14h-16h
Vendredi 07/07 : 10h-12h / 14h-16h
Samedi 08/07 : 10h-12h / 14h-16h
Dimanche 09/07 : 10h-12h / 14h-16h

Pas de goodies spécifiques d’annoncés pour le moment de la part de Ki-oon sur ces deux séries.

 

 

 


 

 

 

 

2017 sera la première Japan Expo pour la toute jeune maison d’édition H2T, qui a décidé de marquer le coup ! Trois sorties, quatre auteurs, des goodies, une conférence … Bref, il va y avoir de quoi faire !

Commençons par les goodies : Les mangas français étant l’intégralité des sorties de cette année pour H2T, tous les goodies y sont naturellement lié.

Si vous achetez un tome, vous aurez le droit à un autocollant au choix parmi trois modèles disponibles, tandis que pour deux tomes un poster au choix parmi quatre modèles vous sera offert. Enfin pour 3 tomes achetés, c’est un badge au choix parmi 10 modèles qui vous sera remis.

Concernant la conférence, elle regroupera les quatre auteurs invités ainsi que le directeur éditorial des éditions H2T et aura pour thème  « La Création d’un manga Français« . Rendez-vous le dimanche 09/07 à 11h45 sur la scène Nezumi (Hall 5A).

 

Commençons par D’encre et de Feu, le premier titre édité de Cab et KTA qui sera disponible pour la première fois en version papier lors de cette Japan Expo. Plusieurs séances de dédicaces de prévues, tout d’abord sur le stand des éditions H2T :

Hall 5A, emplacement E203

Jeudi 06/07 : 10h-12h / 15h30-17h30
Vendredi 07/07 : 10h-12h / 15h30-17h30
Samedi 08/07 : 13h-14h / 16h-18h
Dimanche 09/07 : 09h30-11h

Ils seront également en dédicace officielle Japan Expo. Dans ce cas, l’accès à ces dédicace se fera via les systèmes du point dédicaces, via un ticket obtenu par tirage au sort ou part le système premier arrivé, premier servi (à confirmer).

Hall 6, Espace Sumire

Dimanche 09/07 : 14h-15h

Caly sera elle aussi présente sur le stand d’H2T (en plus de son stand MagiCaly) pour des dédicaces du premier tome de sa série Hana no Breath qui sort pour Japan Expo, selon les jours et horaires suivants :

Hall 5A, emplacement E203

Jeudi 06/07 : 14h-15h
Samedi 08/07 : 11h30-12h30
Dimanche 09/07 : 13h15-14h

Elle sera elle aussi en dédicaces officielle Japan Expo, sur la même horaire qu’Art of K, le vendredi :

Hall 6, Espace Sumire

Vendredi 07/07 : 15h-16h

Pour terminer, Art of K, l’auteur d’Euterpe sera également présente sur le stand des édition H2T (en plus du stand Rainbow Rangers auquel elle participe) pour des dédicaces les 4 jours :

 

Hall 5A, emplacement E203

Jeudi 06/07 : 12h-14h
Vendredi 07/07 : 12h-13h
Samedi 08/07 : 14h30-15h30
Dimanche 09/07 : 16h30-17h30

Et comme annoncé plus haut, elle sera en dédicace officielle Japan Expo, sur la même horaire que Caly, le vendredi :

Hall 6, Espace Sumire

Vendredi 07/07 : 15h-16h

 

 

 


 

 

 

 

Le catalogue d’Ankama Éditions est de loin le catalogue le plus étoffé de tous les éditeurs qui se sont lancés dans le manga français, et pour cause : ils ne font plus que de la création, et pas d’achat de licences. Alors forcément avec un tel catalogue, quand ils se déplacent, c’est un raz de marée d’auteurs qui se déverse sur leur stand, pour le plus grand bonheur des fans !

Quelques petits changements cependant cette année. Après plusieurs années de présence via un énorme stand à dominante jeux-vidéos dans le Hall 6, Ankama était absent l’année dernière. Seuls quelques dédicaces étaient organisées en partenariat avec le stand Manga Café. Ils sont donc de retour cette année avec cette fois-ci la priorité mise sur le secteur édition, et donc une place au sein du Hall 5A. Vous pourrez tout de même trouver un peu de jeux-vidéo, avec des bornes de test Krosmaga et Dofus Pets. Pour ce qui est de l’animation, deux projections en avant première du premier épisode de la saison 3 de Wakfu sont prévus le samedi et le dimanche, de 10h15 à 10h45. Pas de lieu ni de modalité d’annoncées, si ce n’est à priori une capacité d’accueil d’une centaine de personnes.

Avant de passer aux auteurs présents et aux séances de dédicaces, faisons un point sur les produits dérivés, puisque des nouveautés sont prévues, toutes liées à Radiant ! Au programme un nouveau set de 6 posters (9.90€), deux mugs (8.50€  pièce) et enfin, thématique pour Japan Expo, une paire de baguettes Radiant ! (3.50€). Notez que ces articles sont également en pré-commande sur l’Ankama Shop, avec notamment un pack poster + Baguettes + Radiant 7. Un pack également disponible sur le salon ?

 

 

Commençons par celui qui s’exporte au Japon, Radiant, et son auteur Tony Valente qui fait une nouvelle fois le déplacement depuis le Canada. Vous pourrez fêter avec lui la sortie du septième tome de son manga, et venir le rencontrer lors de séances de dédicaces selon le planning suivant :

Hall 5A, emplacement D142

Jeudi 06/07 : 9h30-11h30 / 14h-16h
Vendredi 07/07 : 9h30-11h30 / 16h-18h
Samedi 08/07 : 11h30-13h30 / 15h30-17h30
Dimanche 09/07 : 11h-13h / 15h-17h

Japan Expo de fin de série pour Emmanuel Nhieu, avec la sortie du tome 3 de Burning Tattoo ! Il sera présent Samedi et Dimanche pour vous rencontrer et dédicacer vos tome (à défaut de vous tatouer directement la peau aux pigments magiques), sur ces horaires :

Hall 5A, emplacement D142

Samedi 08/07 : 11h30-13h30 / 15h30-17h30
Dimanche 09/07 : 9h30-11h30 / 13h30-15h30

Double.Me est la nouveauté manga 2017 d’Ankama Éditions, signée Oto-san et Miki Makasu. Avec un tome un sortit mi-Juin, il ne faisait aucun doute qu’ils seraient présents pour cette Japan expo, afin de rencontrer pour la première fois leur public ! Attention cependant, ils ne seront pas toujours là tous les deux, ni forcément ensemble, voici leurs plannings :

Hall 5A, emplacement D142

Jeudi 06/07 : 10h30-13h / 15h30-17h30 (Oto-san)
Vendredi 07/07 : 9h30-11h30 / 16h-18h (Oto-san)
Samedi 08/07 : 9h30-11h30 / 13h30-15h30 (Oto-san & Miki Makasu)
Dimanche 09/07 : 10h-12h / 13h-15h (Oto-san)
Dimanche 09/07 : 11h30-13h30 / 15h-17h (Miki Makasu)

Point de nouveauté pour Saïd Sassine lors de cette Japan Expo mais on imagine qu’avec deux séries en cours, Shochu on the Rocks (2 tomes) et Wakfu (4 tomes), il est tout de même pas mal occupé ! Cela ne l’empêchera pas de venir rencontrer ses lecteurs et dédicacer vos livres. Restez beaux, et venez le rencontrer Samedi et Dimanche :

Hall 5A, emplacement D142

Samedi 08/07 : 11h30-13h30 / 15h30-17h30
Dimanche 09/07 : 9h30-11h30 / 13h30-15h30

Le Visiteur du Futur – la Brigade Temporelle est un spin off de la web-série à succès de François Descraques, qui fait autant office de suite que de porte d’entrée dans l’univers. Sortit en Septembre dernier, le tome 1 de cette série est scénarisé par le créateur, réalisateur et scénariste de la web-série dont il est issus (François Descraques donc, vous suivez?), ce qui vous assure une parfaite cohérence entre les différents supports. Ce sera donc la première Japan Expo en temps que scénariste manga pour Mr Descraques, qui sera présent pour des dédicaces le samedi.

Hall 5A, emplacement D142

Samedi 08/07 : 11h30-13h30 / 15h30-17h30

Terminons par un revenant, en la personne de Dara ! L’auteur d’Appartement 44, l’une des premières créations manga d’Ankama en dehors de leur univers maison, sera présent sur le stand d’Ankama et pour cause : sa série revient cette année dans une édition intégrale ! L’occasion pour tous de redécouvrir ce manga initialement publié en 4 tomes de 2010 à 2013. Vous laisserez-vous tenté par une dédicace sur cette nouvelle édition ? Si oui, voici le programme :

Hall 5A, emplacement D142

Jeudi 06/07 : 10h30-13h / 15h30-17h30
Vendredi 07/07 : 9h30-11h30 / 16h-18h

 

 

 


 

 

 

 

 

On termine ce tour d’horizon avec les éditions Glénat !

Honneur aux dames, Vanrah sera donc présente cette année sur le stand de Glénat (en plus de son stand Vanrah/Tegami Den) pour des dédicaces durant les quatre jours, dont voici le programme :

Hall 5A, emplacement E158

Jeudi 06/07 : 14h-17h
Vendredi 07/07 : 14h-17h
Samedi 08/07 : 11h-14h
Dimanche 09/07 : 14h-17h

Quelques règles concernant ces dédicaces: les dédicaces sont libres et se font sur un tome de la série de l’auteure édité par Glénat (Ayakashi, Stray Dog, Red), à raison d’une dédicace dessinée par personne, et sans limites pour les dédicaces écrites.

Mais… vous avez dit « Red » ? Et oui, car si la vrai nouveauté de Vanrah cette année c’est la suite d’Ayakashi (dont le premier tome est sortie lors de la dernière Japan Expo), vous pourrez retrouvé en exclusivité cette année un autre titre lié à l’univers de Stray Dog: Red. Initialement, ce titre est la participation de Vanrah au premier Tremplin Manga de Ki-oon, mais il a ausi été primé au concours des jeunes talents du Shonen Jump + au Japon. Il n’est cependant pas étranger à Stray dog, puisqu’il s’agit d’un prequel à NeverenD, une autre de ses séries liées à Stray Dog. Cette édition pour l’instant exclusive à cette Japan Expo vous sera offerte sur le stand de Glénat pour l’achat d’un tome d’une série de Vanrah (dans la limite des stocks disponibles).

Précisons aussi que vous pourrez trouver sur le stand d’ABYstyle en F 190, Hall 5A des produits dérivés officiels des séries de Vanrah édités par Glénat.

 

Arrivé également l’année dernière chez Glénat avec son titre Le Voleur D’estampes, Camille Moulin-Dupré sera lui aussi de retour cette année pour des dédicaces, également les quatre jours, suivant ce planning :

Hall 5A, emplacement E158

Jeudi 06/07 : 14h-16h
Vendredi 07/07 : 14h-16h
Samedi 08/07 : 11h-13h
Dimanche 09/07 : 14h-16h

Rien d’annoncé pour le moment sur des modalités de dédicaces ni sur d’éventuels goodies.

 

 

 


 

 

 

BONNE JAPAN EXPO A TOUS !

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *