La Dream Cup 2nde Edition est en ligne !

Après quelques mois de préparation, le Kippon Dream publie un numéro hors-série entièrement consacré à son concours, la Dream Cup !

Réalisé cet été, avant le début de la saison 3 du webzine de prépublication de manga, ce numéro vous fera (en plus de vous faire patienter jusqu’au numéro 20) découvrir quatre one-shot d’auteurs amateurs extérieurs au collectif du Kippon Dream.

Mais avant de vous détailler tout cela, un petit rappel s’impose. Vous vous demandez sûrement en quoi consiste la Dream Cup ?

Eh bien ce concours est un moyen pour le webzine de faire découvrir d’autres auteurs que ceux qu’il prépublie dans ses numéros réguliers. Et puisque c’est un concours cela veut dire récompense, c’est aussi le moyen d’intégrer un nouvel auteur (l’auteur gagnant) à l’équipe déjà nombreuse du webzine. C’est d’ailleurs devenu, au fil des années et avec cette seconde édition et la saison 3 qui se profile, le principal moyen de recruter des nouveaux auteurs dans l’aventure Kippon Dream.

 

C’était Midori qui avait remportée la première édition avec son one-shot 3 Coups avant l’Aube (publiée il y a deux ans maintenant et toujours disponible ici: 

https://www.mangadraft.com/lecture/74-kippon-dream/1200-numero-hors-serie-dream-cup-1-28-aout-2015).

Aujourd’hui, 3 Coups avant l’Aube est devenue une série importante du webzine puisque Midori a rejoint les rangs de l’équipe au début de la saison 2, et la série sera un des manga phares de la prochaine saison du webzine. 

 

Pour cette seconde édition, les auteurs ont planché autour du thème imposé du « Rêve » et l’équipe du projet a sélectionné 4 participants pour la phase finale du concours.

Vous découvrirez donc dans ce numéro :

Dreams’s Eyes de Katekushi Zuka / Mauvais Rêves de Rain / 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Dream Maker de Trickster Manga / V-Striker de Raphykri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant c’est à vous de jouer, puisque vous avez jusqu’au 9 Septembre pour voter en faveur de votre histoire préférée, et ainsi tenter de faire gagner à son auteur le prix lecteur !

Pendant ce temps, le jury du concours (composé des membres qui ont oeuvré au développement de cette seconde édition) va délibérer pour élire le grand gagnant du prix KD !

 

Le concours est organisé en partenariat avec Zone Geek (http://zonegeek.fr/index.php), les récompenses seront ainsi offertes par cette boutique.

Maintenant les auteurs n’attendent plus que vous et vos votes, alors à vos souris, en espérant que vous preniez autant de plaisir à lire ces histoires que nous en avons pris à les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *