image principale
Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Everdark

Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Wakfu

L’action prend place directement à la fin de la deuxième saison du dessin animé, dont l’épilogue a été diffusé début mars 2012 sur France 3. la confrérie du tofu est quelque peu dispersée : Yugo, ruel, tristepin, Amalia et evangelyne vivent désormais leur petite vie chacun de leur côté. ils se retrouvent cependant en de rares occasions, comme pour l’anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert, point de départ de cette nouvelle épopée. un trouble-fête va inter- rompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble le chemin de l’aventure !

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Dofus Arena

Pym est un jeune Sacrieur (une classe de Berzerker capables de voir leur puissance physique décuplée lorsqu'ils sont frappés ou lorsqu'il se font mal) aux origines mystérieuses.
Garnement incorrigible, il va devenir, entre l'école de magie Grilembore et l'Arena des Démons des heures, un apprenti héros et peut-être même... le sauveur du Monde ! Pym va découvrir un complot ourdi par des créatures démoniaques : elles manipulent le temps pour mieux soumettre le Monde à leurs sinistres desseins. Eh oui ! Si certains démons des heures se divertissent des combats menés dans leurs arènes, Midi et Minuit, les deux démons les plus puissants, brûlent de s’affranchir de la tutelle de Xélor, le dieu du temps !

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Dofus Monster

Dofus Monster est une collection de "one-shot" se basant sur des monstres de l'Univers DOFUS (Wakfu y compris). Un auteur (ou un groupe d'auteurs) met en scène un monstre de l'univers Dofus dans une histoire finie, en gardant son propre style narratif et graphique. Que le héros soit un humain ou pas, la seule contrainte est de mettre en valeur un monstre DOFUS de son choix.

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Ogrest

Sur une île paradisiaque, située loin de l'agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine... Jusqu'au jour où les Dofus, précieux oeufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C'est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l'île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination...

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Lolita HR

Dans un monde futuriste et totalitaire, Lolita est une rock star cybernétique.
Quelques rares personnes connaissent sa condition, et la planète entière croit trouver en elle la dernière star humaine combattant les robots stars. Dépourvue de conscience, Lolita est le jouet de son créateur, Gil Tabiles. Si l’intention de ce riche homme d’affaire est d’accroitre sa fortune grâce à elle, la motivation première d’avoir créé ce robot est bien plus complexe.
De son côté, Médhi, un adolescent rêveur et impulsif, vit dans un sanatorium où l’on parque les malades atteints d’une maladie qui entraine des mutations génétiques. Admiratif de cette jeune fille libre qu’est son idole, il n’a qu’un but, la rencontrer.
Pleine de rebondissements, l’histoire dévoile des personnages complexes dans un monde où la manipulation ne semble plus avoir de limite.
Comment nos deux héros parviendront-ils à échapper à cette manipulation ?

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée