image principale

Mont Tombe

Lieu mythique, le Mont Saint-Michel est la source de nombreuses légendes depuis des siècles. Dès druides celtes au crâne de l’évêque Aubert en passant par la forêt de Scissy, le Lieutenant Clotilde Dumont pensait avoir tout entendu en prenant son poste à la gendarmerie du Mont… Mais ses idées vont vite être chamboulées, lorsque, suite à un éboulement, un mystérieux Sanctuaire est mis à jour.
D’après certains guides, le Mont Saint-Michel serait en réalité une prison, et ce Sanctuaire, une cellule : celle du Dragon de l’Apocalypse, enfermé suite à sa défaite contre l’Archange Michel. En violant ce lieu sacré, les archéologues risqueraient alors de précipiter la fin des temps.
Mais si tout ça n’était qu’un leurre ? Une belle histoire fabriquée de toute pièce par des trafiquants d’art, désireux de s’appropriés quelques reliques précieuses ? C’est du moins ce que croit Nicolas Quitin, un spécialiste en ésotérisme très controversé, qui va venir en aide au lieutenant Dumont. Pour lui, tout ça n’est qu’une sombre mascarade.
Pourtant, quand les signes annonciateurs décris dans l’Apocalypse salon Saint-Jean s’abattent sur le Mont Saint-Michel, en pleine période touristique, Clotilde commence à douter.

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Double.me

Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses. Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la disparition de son amie, voit la nouvelle application de Double.Me s'activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu'à quel point... ?

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée
image principale

Chronoctis Express

Dans une époque futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s’en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.
Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints…

Scénario
Graphisme
Note Global
Voir fiche détaillée