Parlons Manga Français

Lucifer

Manga fantastique mélangeant Ange et Démon

Lucifer est un manga français de Lina aux éditions Nanachi. Il est aussi disponible sur Mangadraft.com en lecture gratuite.

Deux mondes parallèles : le monde des humains et celui où vivent en paix les anges et les démons, appelé le royaume commun. Source de toute l'énergie de ce royaume, le germe des 11 plumes attisait la convoitise du démon Apolyon qui, pour s'en emparer, souleva une rébellion afin de tuer la reine. Voulant échapper à la rébellion, anges et démons s'exilèrent dans le monde des humains, où ils furent contraints de posséder certains de ces derniers pour vivre, leur léguant ainsi leurs dons magiques. Ainsi, une nouvelle espèce d'hommes est née : les Tsunai.
Natsuki est une de ces Tsunai, mais l'origine de ses dons semble mystérieuse, et elle découvre vite qu'elle va devoir retrouver le germe des 11 plumes disparues lors de la rébellion afin de rétablir l'ordre au sein du royaume commun. Mais beaucoup de Tsunai semblent également à la recherche du germe, et portent un intérêt particulier aux dons de Natsuki...


Le Manga vous emporte dans un monde fantastique ou une guerre entre démon et ange fait rage. Le meilleur moyen de faire la guerre ? Utilisé les hommes. Le scénario nous laisse entendre rapidement le ton de l'oeuvre et où l'auteure veut nous emmené. D'un point de vue lecteur l'entrée en scène se montre rapidement, peut être trop il est vrais, mais sans que cela n'en soit déplaisant. Les sensations prouve que plus l'avancer du manga s'accentue, plus une part adulte s'impose à nous.

Les dessins ne sont pas le plus représentatif du manga dans un premier lieu, mais le travail acharné, l'implication et l'amélioration page par page donne l'exemple d'un grand potentiel qui se doit d'être affiné.

Il est concluant de dire que Lucifer est un Manga ouvrant sur la voie d'une artiste en herbe. Il ne reste qu'a lire et ressentir l'évolution de celle-ci pour le plus grand plaisir de ses lecteurs et fans.

Lu et approuvé par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scénario
Graphisme
Note Global