Dofus : Kerubim

Bande-dessinée

Sauver la ville de Lombrocorp tyrannisée par le roi des rats, le terrible Sphincter Cell : voilà une mission pour Kerubim Crépin ! D’autant que la jolie Lou est en danger. Un défi de plus pour le grand aventurier Ecaflip, sauf que tout n’est pas si simple… Non seulement Indie Delagrandaventure essaie de le doubler, mais en plus Kerubim est sujet à des troubles de la mémoire et à des cauchemars. Et si encore il pouvait compter sur l’aide de son « ami » Crocosec…

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Dofus : Aux trésors de Kerubim

Anime

C'est dans ce magasin d'antiquités que le vieil Ecaflip élève Joris, son jeune fils adoptif. La boutique est une caverne remplie de trésors : armes, amulettes, artefacts, articles décoratifs, précieux et même parfois magiques. Original, beau ou énigmatique, chaque objet retient l'attention du garçonnet curieux : c'est quoi cet objet, Kerubim ? À quoi sert-il ? Comment est-il arrivé dans tes mains ?. Autant de questions auxquelles son père se fait toujours un plaisir de répondre en racontant une histoire : un flashback nous ramène au temps où Kerubim était encore jeune et fringant, quand il avait vingt ans et qu'il parcourait le Monde des Douze en quête d'aventures. De ses nombreuses rencontres viennent les merveilleux objets, aujourd'hui en vente dans sa boutique devenue aussi célèbre que mystérieuse : "Aux Trésors de Kerubim".

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Wakfu

Anime

Deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge des Dofus et transformé les continents de l'époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle ? Des choses se sont passés, d'autres se sont terminés, mais le Wakfu, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée par un être mystérieux.

Sur une petite île au large de la nation d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village, démarre les épopées d'un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines.

C'est ici que tout commence.

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Radiant

Anime

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Kuma Kuma

Manga

Dans ce volume, les héroïnes achètent « Kuma story », un jeu étrange ! Tout d’abord, les 2 filles et leurs 3 amis y jouent avec enthousiasme, mais au fil du temps, ils réalisent à quel point cet univers est dangereux ! En effet, les joueurs sont tous maudits ! Ils voient leur vie liée à celle de leurs personnages de jeu, leurs avatars ! Dans le jeu, la première grande mission de la bande est de retrouver « Futokuma », le grand Ours brun, défenseur de la ville « Tempête ». Si nos jeunes amis ne sauvent pas cet Ours des griffes des kidnappeurs avant la célébration de « la fête de l’ours », un terrible malheur s’abattra sur les habitants de « Tempête Ville » ! Les créatures des forêts voisines envahiront et assiègeront leur ville à tout jamais. Heureusement, nos héros parviennent à déjouer les plans de ces mécréants. En gage de remerciement, Marine, l’aubergiste, leur révèle comment ils pourront se défaire de leur malédiction : ils doivent trouver le créateur de ce monde, non pas dans la réalité mais bien dans l’univers virtuel de « Kuma Story » !

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Maliki Blog

Bande-dessinée

Début décembre 2016, la team Maliki achevait sa campagne Ulule pour mettre au monde son petit dernier : Maliki BLOG.
Découvrez ou redécouvrez le quotidien tout sauf monotone de Maliki, une jeune dessinatrice pour le moins bien entourée : chats turbulents, poules hystériques, fille adoptive en pleine crise d’ado et autres énergumènes qu’elle prend soin d’immortaliser grâce à sa plume aiguisée !
Ajoutez à cela des épilogues inédits et des illustrations, et vous obtiendrez 304 pages à dévorer qui, pour sûr, ne vous laisseront pas sur votre faim !

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Maliki

Bande-dessinée

L'animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie !

Tout sur la série Maliki : Jolie héroïne manga aux cheveux roses, Maliki est le personnage principal d'une série de strips née sur Internet. Ses aventures se déclinent en histoires courtes oscillant entre rêverie poétique et décadence du quotidien. De vraies tranches de vie matinées d'humour typiquement Maliki !

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée