Shin

Manga

Un jeune potier idéaliste de 17 ans devient malgré lui le détenteur d’un sabre habité par un puissant esprit démoniaque. A son contact, il devient un redoutable guerrier sanguinaire doté de pouvoirs destructeurs. Bien qu’une telle malédiction soit à l’opposé de ses valeurs les plus profondes, Shin va devoir se résoudre à accepter sa part des ténèbres pour parcourir l’empire à la recherche de sa bien-aimée, Sakora, enlevée par une secte guerrière dont le but est de reprendre le mystérieux sabre. Dès lors, Shin va se rendre compte que l’arme maudite exerce sur lui une forte dépendance…

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Mont Tombe

Manga

Lieu mythique, le Mont Saint-Michel est la source de nombreuses légendes depuis des siècles. Dès druides celtes au crâne de l’évêque Aubert en passant par la forêt de Scissy, le Lieutenant Clotilde Dumont pensait avoir tout entendu en prenant son poste à la gendarmerie du Mont… Mais ses idées vont vite être chamboulées, lorsque, suite à un éboulement, un mystérieux Sanctuaire est mis à jour.
D’après certains guides, le Mont Saint-Michel serait en réalité une prison, et ce Sanctuaire, une cellule : celle du Dragon de l’Apocalypse, enfermé suite à sa défaite contre l’Archange Michel. En violant ce lieu sacré, les archéologues risqueraient alors de précipiter la fin des temps.
Mais si tout ça n’était qu’un leurre ? Une belle histoire fabriquée de toute pièce par des trafiquants d’art, désireux de s’appropriés quelques reliques précieuses ? C’est du moins ce que croit Nicolas Quitin, un spécialiste en ésotérisme très controversé, qui va venir en aide au lieutenant Dumont. Pour lui, tout ça n’est qu’une sombre mascarade.
Pourtant, quand les signes annonciateurs décris dans l’Apocalypse salon Saint-Jean s’abattent sur le Mont Saint-Michel, en pleine période touristique, Clotilde commence à douter.

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Catacombes

Manga

Anahë est artiste peintre et fan de Metal. Elle s’est installée à Paris pour se faire connaître et occupe ses soirées en compagnie d’Isahiah, son ami. Un soir, alors qu’elle se rend à un concert, Anahë fait la connaissance des musiciens du groupe Katacombes. Les membres du groupe n’ont pas choisi ce nom par hasard. En eff et, les catacombes de Paris les fascinent et c’est à la faveur de la nuit qu’ils s’y rendent. Invités à arpenter cet univers obscur, Anahë et Isahiah découvrent un monde dont ils n’avaient pas idée. Mais l’expédition tourne mal...

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée