MeckaZ

Manga

Tako, lycéen, croise la route des membres du pire club de mechas de son établissement. En effet, aucun d’entre eux ne parvient à contrôler le robot qu’ils ont construit, or ils voudraient participer au tournoi du lycée. Ils tentent de convaincre Tako de piloter leur engin.

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Green Mechanic

Manga

La Terre n’est plus vraiment une planète habitable à cause des méfaits de l’Homme. Devenue une véritable décharge désertique, la planète n’a plus qu’un seul lieu vivable : la Métropole. Dans cette ville où cohabitent humains et robots, une menace s’est progressivement illustrée : les Ersatz. Ces monstres, traqués par les autorités, créent la crainte dans la Métropole en plus de capturer certains individus.

C’est dans cet environnement qu’évolue Misha, une jeune femme au fort don d’empathie, si bien qu’elle ressent toutes les émotions des personnages qui l’entourent, au point de s’être recluse sur elle-même pour être épargnée de ces sensations. De plus, Misha souffre de la perte de Mickael, son meilleur ami, enlevé par les Ersatz il y a des années. Mais lorsque la demoiselle entend un signal l’appeler au loin, elle tombe sur Reborn, un robot morphing qui prendra l’apparence de Mickael suite à la volonté de Misha. Un vent d’espoir souffle lorsqu’ils rencontrent les Renforts, un petit collectif d’enquêteurs qui les sauveront des griffes des Ersatz…

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée