Devil’s Relics

Manga

Depuis qu’un gigantesque Quasar a anéanti la Lune, le monde, privé de toute force gravitationnelle, est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L’unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu. La voix des plus anciens raconte que six parures sont dispersées dans l’immensité des plaines et que chacune de ces reliques octroie un pouvoir abyssal à quiconque s’en empare. Braves et belliqueux se déchirent pour les trouver. Mais l’obsession épuise, et l’espoir s’amenuise… Kaïs et ses deux compagnons, Miléna et Magnum, sont contraints de fuir leur village devenu trop dangereux. Acclamés « justiciers » par le peuple, condamnés « hors-la-loi » par le pouvoir, leur épopée commence, et à mesure que leur quête progresse, l’ombre d’une menace grandit. La Route sera longue et sans promesse d’arrivée. Dans son apprentissage du Stream, une force spirituelle sombre et grandiose, Kaïs doit découvrir d’où il vient pour comprendre qui il est. Mais la vision d’un homme s’arrête, là où la vérité du monde commence...

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

O.S.E Overcome Survival Experience

Manga

L’histoire se passe en France, en 2022, où une multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo «Next- Gen» (Star Unique Soft), lance dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : «O.S.E» ET «R.O.S.E». Le premier, est un programme qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à une nouvelle console de jeu appelée «L.I.F.E Station», de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques. Des quiz et autres mini-jeux, tout cela lié aux phobies de chacun-e. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance de personnages, tantôt masculin, tantôt féminin, qui sont au nombre de seize, définis sous l’appellation générique de «I.A.V» (Intelligence Artificielle Virtuelle), lesquels sont imposés dans ce jeu très spécial. Cependant, lors de la séance d’inauguration du jeu «O.S.E» au salon international des jeux vidéo «Asian Virtual Expo 2022» de Paris, rien ne se passe comme prévu pour les quinze premières personnes devant y participer...

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Les îles du vent

Manga

La Guadeloupe en 2009. Toutes les polices de l’île se livrent à la chasse aux Haïtiens qui fuient leur pays ravagé par la misère et l’insécurité. A vrai dire, les autorités ne font que se conformer à un sentiment de xénophobie généré au sein des populations.
Dionine, une jeune antillaise de père guadeloupéen et de mère martiniquaise, en pleine crise d’identité, se trouve sans le vouloir au cœur de ce dilemme social.
Or, au moment où Dionine rentre d’un voyage linguistique à la Barbade, le chien de la famille débusque dans un bosquet du jardin un jeune Haïtien, Adama, qui s’était réfugié là... Faut-il livrer Adama à la police ou lui porter secours ?
Par ailleurs, Dionine est attirée par Yann, un jeune douanier blanc d’origine bretonne, autre type « d’étranger », pas toujours bien vu dans le coin... Une histoire qui a la Guadeloupe pour théâtre, avec des prolongements en Martinique et plus tard dans le reste des iles de la Caraïbe dites « Iles du Vent ».

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Pity

Manga

Kaïlan, 16 ans, voit l’avenir à travers ses rêves. Ce don devient une véritable malédiction dès lors qu’il entrevoit sa propre mort. Pour lui, la chute aux enfers ne fait que commencer et son esprit tourmenté n’a plus qu’un seul objectif : briser la
fatalité avant l’échéance. Mais est-ce possible ?
Sur le thème classique de la voyance, Pity aborde un des dilemmes les plus importants de l’histoire de l’humanité : avons-nous notre libre arbitre, ou sommes-nous prédestinés ?
Mais à la différence des livres ou des films qui abordent cette question, l’histoire est ici racontée à travers les yeux d’un adolescent tout à fait ordinaire afin de l’ouvrir à un plus large public…

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

L’escouade des ombres

Manga

Pour avoir refusé d’obéir à un ordre inique, un militaire intègre plonge dans une disgrâce qui le conduira à la rédemption par la trahison, dans un contexte de guerre futuriste où la vie humaine n’a plus guère de valeur quand l’enjeu est l’emploi d’armes de terreur à grande échelle.

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Ecube

Bande-dessinée

Eidos, la cité-état d'un milliard d'habitants, semble être tout ce que l'humanité a toujours rêvé. Les robots aident les humains dans leur vie de tous les jours, s'occupant des tâches ménagères et servant leur maître quoi qu'il arrive. Mais, derrière cette vitrine de ville idéale, se cache une vérité bien plus obscure, faite de violence et de corruption. Eidos est dirigée dans l'ombre par de puissantes Gelds, des corporations, qui contrôlent la politique et l'économie de la mégalopole. La Geld des Immortels, la plus influente d'entre elles, a donné naissance à une religion, qui considère l'immortalité comme une évolution logique de l'humanité. Et, désormais, ses membres sont prêts à tout mettre en oeuvre pour rendre ce rêve bien réel...

Quand notre histoire commence, l'avocate Vanessa Key se blesse accidentellement et découvre avec effroi, sous sa peau, une membrane de revêtement métallique. Apeurée et confuse, elle se rend à la police, où l'inspecteur Sam Baron décide de prendre l'affaire en main... Ils vont alors découvrir qu'une partie de la population d'Eidos a été remplacée par des robots... à son insu.

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée

Underskin

Manga

Une vague de meurtre sans précèdent choque la population d'Eidos. L'inspecteur Sam Baron est chargé de l'enquête et va être amené à rencontrer Vanessa Key, une jeune avocate qui a découvert une vérité inquiétante à son sujet : c'est un robot… Comme semble l'être toutes les personnes récemment assassinées !

Scénario
Graphisme
Note Global

Voir fiche détaillée